Un événement douloureux a provoqué des questionnements sur le sens de l'existence. J'entreprends, alors, un voyage dans mes profondeurs pour comprendre la vie, découvrir un autre horizon ... Je suis un cursus, où j'effectue ma thérapie, en psychologie comportementale et spirituelle. Je trouve des réponses qui me libèrent de souffrances, guérissent des blessures émotionnelles, et recontacte, ainsi, au fil du temps, une joie de vivre en manifestant, simplement, ce que je suis.
C'est ainsi que je me spécialise dans l'accompagnement pour des personnes en quête de sens de l'existence et dans le soin des crises existentielles,. Je me forme à l'hypnose, au rêve éveillé puis à l'art thérapie. J'accompagne l'être dans sa globalité, en tenant compte de ses états émotionnel, physique, psychique et spirituel et l'aide à identifier ses ressources car chaque individu est créateur de sa vie.
En 2020, je commence un parcours de soins pour un cancer du sein métastasé où je ressens le besoin d’être épaulée. Actuellement, en thérapie en mémoire cellulaire, j’entreprends de me former à cette approche en septembre 2022.
La spiritualité est indépendante de toute croyance, dogme ou religion. La spiritualité est la réponse à cet appel intérieur qui nous incite à découvrir la nature de notre être véritable. C’est cette partie que chaque personne humaine porte en elle-même, un potentiel d’amour, de sagesse et de créativité, qui ne demande qu’à être développé par l’expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec cette Source d’énergie, elle transforme notre état intérieur se caractérisant alors par la joie et la liberté. Nous sommes invités à réaliser ce potentiel en levant tous les obstacles qui empêchent son plein épanouissement.
Il s’avère essentiel d’entendre les parties blessées qui se manifestent sous diverses formes..Elles sont comme des voyants signalant un trouble. Peu importe le degré, dès l’instant qu’un mouvement inconfortable se crée dans le corps, c’est symptomatique d’un « désordre » intérieur.
Le fait de se sentir blessé, vexé, incompris, déconsidéré, jugé… reflète une expression de soi se sentant malmenée, déstabilisée. Cette partie de notre être réagit, tel un enfant blessé, autrement dit, notre corps émotionnel est impacté. Porter une attention à ces mouvements intérieurs évite le refoulement et le déni de ses ressentis.
Par conséquent, le fait d’observer ses malaises permet de prendre du recul et ainsi ne pas plonger dans une émotion bouleversante. En effet, lorsque nous sommes « mal », nous nous identifions à ces états souffrants et nous nous laissons aspirer par cette énergie négative. Celle-ci augmente par l’émergence de pensées construites et alimentées par un mental insécurisé.
Pour sortir de cet état :
1- Prendre conscience de ce qui nous affecte
2- Regarder le contenu et nommer ce qui se passe en soi
3- Guérir la blessure par des soins appropriés.
« Être attentif à ses émotions, c’est écouter son enfant intérieur ».