UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Associer un geste du quotidien en acte spirituel

Chaque matin, en ouvrant sa fenêtre, se dire comme un mantra « Je m’ouvre à la Vie » et étirer ses bras vers l’arrière en respirant consciemment. Dès le lever, nous prenons une posture d’ouverture globale car cet acte agit au niveau du corps physique, du mental, du cœur et de l’esprit. Le sourire fleurit naturellement signifiant qu’une vibration agréable circule en soi. Nous nous mettons dans une belle énergie pour commencer la journée.

Puis, le soir en fermant sa fenêtre, remercier en disant « Gratitude pour cette belle journée », ramener les bras et baisser la tête en signe d’humilité. Cette posture travaille sur notre persona qui a des difficultés à se plier.

Assurément, certains jours semblent plus laborieux à vivre que d’autres, mais la Vie présente toujours les expériences pour nous faire grandir. Si ce n’est pas cette impression qui émerge, se dire alors que notre égo a dirigé cette journée. Accepter ce constat et en tirer des conclusions pour un lendemain plus lumineux.

Laurence Pellan


L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion