UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Au Coeur du Temps


Promenade au Cœur du Temps où l’intemporel s’étire sur un horizon infini. La brume de mer voile délicieusement les rochers. Marche tranquille dans l’observation des galets, dont chacun révèle sa particularité, les pas s’enfonçant dans la douceur du sable qui en conserve la forme, juste le temps de l’arrivée de la prochaine vague, tel un rappel de l’impermanence. Cet éphémère résonne l’importance de vivre l’instant car, seul ce temps existe véritablement. Il se saisit par la Présence contemplative et pourtant si prégnante, dans ce qui se vit, aussi indicible que le vent léger essayant d’émoustiller une mer imperturbable.


Liberté au Cœur du Temps dans ce regard qui admire le paysage du moment et qui photographie chaque composant de ce panorama vivifiant et enchanteur. Comme l’oiseau survolant la mer, les yeux se délectent de cette liberté et savourent ce « vivant ». Accoudée à la balustrade, l’âme sourit à la vue de cette abondance offerte par la nature. Intérieurement, elle prend son envol parce qu’elle s’est détachée, non seulement de ses peurs, mais également de liens malheureux entretenus inconsciemment. Ces « emprises », semblables à des cordes, se sont effilochées dans la douleur causée par ses résistances mais aujourd’hui, une expérience saluée comme une bénédiction.


Gratitude au Cœur du Temps dont la Vie diffuse sa magnificence. L’être intègre physiquement l’énergie si vibrante dans un silence sacré. Tout se raconte, fluide, dans les moindres parcelles de son corps. Chaque cellule enregistre ce qui se passe sous un ciel azuré où l’ombre du doute ne trouve place. Aucun nuage ne vient briser la perfection de cet instantané. Dans cet espace, le temps s’accueille, se cueille simplement. Il est plénitude par le recueillement du cœur et le vide du mental. Ce temps, dénué d’horloge terrestre, raconte, dans une grâce poétique, l’essentiel. 


L’Amour circule dans cet univers au Cœur du Temps. Un Amour, qui déverse son flot de lumière partagé généreusement par le soleil, dont les rayons caressent l’eau chatoyante. Appréciation bienheureuse de cette Réalité défilant ces divers panoramas où le cœur s’émeut à la vue du spectacle, au chant des vagues, à la saveur iodée, à cette richesse évanescente. Moment intime durant lequel une lame de fond remonte des grains de sable mémoriaux, pour signifier à l’humain qu’il est inutile de courir, s’empresser, se dépêcher car la Vie se dépose pleinement pour celui qui prend le temps. Et pour souligner ainsi, qu’Elle manifeste toujours ses joyaux à cette Présence au Cœur du Temps.


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Pléneuf Val-André, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Le changement en soi

Au jardin de la conscience

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion