« L’être humain souffre de ses enfermements qu’il s’est lui-même crée. Un jour, son âme l’appelle à se libérer».
Au début de son voyage, l’être est chargé de toutes ses croyances. Pas à pas, il se déleste de tous les fardeaux qui l’encombrent. Grâce à la découverte de ce qu’il est réellement, il acquiert plus de confiance et de foi en la Vie. Alors, il aspire à s’aligner de plus en plus face à la Vérité.
L’allègement qu’il ressent le motive à continuer le chemin. Une ardeur croissante l’anime et il l’assouvit en se désaltérant de plus en plus fréquemment à la Source. Il acquiert de la force. Il grandit. Il murit. Alors, en explorant courageusement ses profondeurs, il s’ouvre davantage à lui-même. Il dépasse ses peurs et file vers l’inconnu découvrant ainsi de nouveaux horizons.
Il marche à son rythme, certains passages se font plus facilement que d’autres. L’essentiel est de progresser, pas à pas. Cependant, il remarque que plus il va à sa rencontre, moins il dépend des influences extérieures. La puissance acquise au cours de son périple se développe. Au fil de son avancée, il ose s’aventurer, se dévoiler, agir, s’exprimer. Il déploie davantage de qualités et permet ainsi à son âme de se réaliser.
Mais, l’âme ne s’est-elle pas incarnée pour acter tous ses potentiels ?
Laurence Pellan