UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

« La voix intérieure se manifeste toujours avec justesse, alors oser sans…doser ».

Les préjugés par rapport à soi sont les obstacles majeurs pour se lancer dans la nouveauté. Peu importe le domaine, ces « roches égotiques» obstruant le passage sont comme une sanction que l’on s’octroie d’avance.

Si on attend la perfection pour oser, alors rien ne se fera. Cette perfection est jaugée par rapport à notre égo. Il évalue d’après ses critères conditionnés et saboteurs afin d’éviter une sortie qui le malmènerait. Il trouvera mille et une raisons se manifestant sous forme de monologues tels que : ce n’est pas le moment, je ne suis pas capable, j’ai peur, c’est préférable d’attendre, oui mais.... Etonnamment, la liste s’allonge facilement et les prétextes sortent de manière spontanée.

Si on accepte humblement qu’une période d’apprentissage, «apprentis-sage », fait partie du processus, que la pratique s’acquiert avec l’expérience et que l’amélioration est constante, alors on ose plus facilement se lancer dans l’aventure.

Si on est proche de soi, en se laissant guider par la voix intérieure, on comprend que la vie invite à nous réaliser. Alors, le chemin se libère instantanément car on s’est détaché de toutes critiques qui nous condamnaient d’avance.

Puis, lorsque le temps est venu d’agir, vous ressentez une aisance parce que vous êtes à votre place. Tout simplement.

Laurence Pellan


L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion