UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Recueil

Il semble important d’aimer la Lumière car elle est notre alliée pour nous sortir des mensonges, croyances et défaire les masques et vêtements de parade. Nous nous sommes tellement identifiés aux rôles de composition mis en place de manière consciente et inconsciente, qu’il n’est plus temps d’une part, de se juger en se condamnant, provoquant des sentiments récurrents tels la culpabilité, la honte et d’autre part, de se justifier par des commentaires fallacieux et désobligeants. Tout cela aurait pour conséquence d’amplifier un état déjà affaibli par des pensées limitantes et négatives vis à vis de soi.

La Lumière décille les yeux restés aveuglés pour diverses raisons. Chacun chemine au gré de ses expériences, sa personnalité, son vécu. La densité lumineuse s’ajuste en fonction des âmes qui veulent s’émanciper, s’affirmer, être elles-mêmes tout simplement. Ceci dit, celle-ci peut être perçue comme agressive au niveau de la persona car elle éclaire les ténèbres maintenant des emprisonnements, culbute les « non-dits » restés trop longtemps en suspens, filtre les vérités des mensonges sclérosés dans l’inconscient, libère le mental saturé de « faux-semblants ». Ainsi, elle ouvre des portails jusque-là fermés par des peurs, autrement dit, des manques d’amour.

La Lumière est cette main tendue dans les épreuves du moment, guide les pas pour marcher sur les chemins épineux, réchauffe les cœurs endoloris par nombre de tourments. Elle est cette Présence apportant la Sagesse à celui ou celle qui exprime le désir de sortir de ses « frimas » douloureux. De plus, par l’accueil de la Lumière, nous nous reconnectons progressivement à notre véritable Nature. Ce contact nous aligne dans ce que nous sommes et met fin à toute recherche d’une reconnaissance extérieure. Nous nous affranchissons d’attentes, bien souvent cause de déceptions. Nous nous libérons en déployant nos propres ailes.

Accepter la Lumière, c’est honorer la Source de Vie qui circule en Soi et développer la Foi en l’Amour qui régit l’Univers et les êtres.

Je nous souhaite une merveilleuse année lumineuse, qu’elle soit un magnifique voyage d’ouverture à ce que nous sommes.

Laurence Pellan


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion