UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

CLICHE

Recueil

« Lorsque les épreuves mutent en apprentissages, alors l’être vit comme un apprenti sage. Il se libère de ses malaises personnels pour vivre pleinement les « instantanés » de son existence ».

En gardant la notion de plaisir « désintéressé » dans les faits ordinaires, les moments simples, les « instantanés » de la Vie s’enrichissent spontanément. Ces « instantanés » où le mental n’a de possibilité de s’accrocher aux branches du passé, ni d’imaginer les brindilles de l’avenir parce que seul, le cœur vibre à ce présent. L’unique réalité qui soit.

Ainsi, la Vie offre t’elle des expériences pour mettre un terme ou amoindrir certaines résistances de notre égo afin que notre cœur  puisse  s’ouvrir comme une fleur au rayonnement de l’instant. Un lâcher prise pour vivre en conscience ces « clichés » de vie, tels des souvenirs à photographier, sous peine de passer à côté d’évènements importants et regretter l’irrattrapable. Une invitation impérieuse à dépasser l’état mental pour être dans le « vivant ».

Dans ce « vivant » dans lequel nous jouons notre propre symphonie parce que nous en choisissons les notes. Cette bouffée d’air frais de conscience nous oriente vers la bonne voie afin de participer pleinement aux actes de notre vie : partager les épisodes précieux en accueillant la densité ; se nourrir de ces bonheurs « éclairs ; sourire à la présence des uns et des autres ; prendre part aux éclats de rire ; se réjouir dans la légèreté ; marcher dans les pas du cœur ; profiter du bercement de ce temps ; remercier pour ces extras alloués.

C’est peut-être cela vivre, un abandon total à l’éphémère pour en conserver juste l’essentiel.

 

Arc en Ciel

 

Cliché lumineux d’un Arc en Ciel,

Embellissant le plafond céleste grisé

De nuages gonflés de gouttes larmoyantes.

 

Sa présence ramène à l’essentiel,

Tel un rappel à respirer l’intensité,

L’existence coule fugace et impermanente.

 

Saupoudrer son quotidien de potentiel

Animé par un cœur enthousiasmé.

L’instant se pare de couleurs chatoyantes.

 

Oser ses rêves les plus confidentiels,

Ouvrir ses yeux sur un horizon magnifié,

Où l’âme déploie ses ailes géantes.

 

Arc-en-Ciel, une venue providentielle,

Passager d’une implacable vérité,

Etre Là, pour accueillir la Vie présente.

 

Laurence Pellan

Accompagnatrice psycho-spirituelle


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion