UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Etre en Vie, un retour en Soi

Parfois, nous n’avons aucune appétence , juste besoin d’être là, présent à ce qui est, être en Vie, en étant proche de soi, en savourant le bonheur d’être posé en soi, en aimant être en sa propre compagnie, en écoutant les oiseaux enchanter toutes les cellules de son corps.

Plaisir simple, mais ô combien profond car le mental se repose, sécurisé, et le cœur vibre librement, apaisé.

Respiration dans une douceur hors temps, hors espace, dans un monde intérieur, pourtant relié à l’extérieur par la Présence qui observe.

Et le film de la vie se déroule montrant les chemins empruntés, dans lesquels nous nous sommes tant perdus, et que la Vie s’ingénue pourtant, au travers de rencontres, d’évènements, à nous ramener sans cesse sur l’axe principal. Mais comme nous avons ce libre-arbitre, nous optons des voies à prendre. Aucun jugement par rapport à tel ou tel choix, juste se souvenir que nous sommes responsables de nos décisions. Il est vrai que certaines d’entre elles nous embarquent sur des parcours tumultueux, et en conséquence, nous aurions pu éviter bien des désagréments ressentis au niveau de notre persona. Malgré cela, tout est parfait car, par le biais des expériences, nous recevons des enseignements utiles à notre maturité, nécessaires à notre évolution.

Effectivement, la route devait se dessiner plus droite, cependant les virages, les détours reflètent les complexités de notre personnalité. Une pensée nous agace à l’idée d’une éventuelle perte de temps mais, cette réflexion provient de l’égo impatient et jamais satisfait. Nous conscientisons que chaque épisode, scénario, tableau, paysage…a permis, permet et permettra encore et encore de libérer des liens, dévoiler des illusions, découvrir des mensonges, corriger des erreurs. Les subterfuges de l’égo se démasquent progressivement, puis de manière plus radicale, parce que nous sommes prêts pour ce dénuement.

Ainsi, les faux artifices tombent les uns après les autres. Les préjugés par rapport à soi se dissolvent. Les plaies se cautérisent. Les blessures guérissent. Les émotions se soignent. Les larmes se tarissent. Les peurs s’écroulent. Les sentiments négatifs s’effilochent. Les maux remplissent les pages de mots, de paroles, de compréhensions. Ils se déversent, jusqu’au jour où nous prenons conscience que nous ne souhaitons plus remplir aveuglément notre mental mais ouvrir notre cœur à nos valeurs profondes. L’exploration de soi modifie notre vision intérieure et amène à aborder sa vie dans la confiance, comme un juste retour à une simplicité d’être.  

Voilà pourquoi nous ressentons cet état d’être, où aucun désir ne vient nous perturber, où le délestage des poids de l’égo laisse place à la légèreté de l’âme. Nulle envie de s’agiter parce qu’aucune dualité ne prend racine et qu’un heureux sentiment de paix nous comble. Nous sommes tout simplement bien d’être Là, en Vie.

Laurence Pellan

Accompagnatrice psycho-spirituelle


L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion