UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Les délices du contentement

Recueil

Chacun est confronté à cette actualité jonchée d’incertitudes . Chacun fait face à ses trémolos se révélant par la durée d’une situation dont personne ne connaît l’issue. Chacun rencontre ses difficultés face aux frustrations générées par un sentiment d’impuissance au regard de la réalité.

Va-t-on rester en surface de ce qui se passe ? Dans quel océan allons-nous nager ? Va-t-on subir les vagues de la peur, les remous des doutes, le flux contestataire du collectif ? Ou bien oserons-nous plonger dans les profondeurs de nous-même parce que l’atmosphère extérieure est tempétueuse et qu’on peine à respirer dans ce flot tumultueux ?

Chaque être a le libre-arbitre pour choisir la mer dans laquelle il souhaite nager.

Soit il combat les déferlentes qui s’abat sur lui par une rébellion à ce qui se présente. On peut imaginer l’énergie déployée par l’affrontement à la houle de ses désirs égotiques inassouvis et et ses besoins irrassasiés.

Soit il épouse les vagues par l’acceptation à ce qui est. On peut penser qu’il voguera sur une mer calme par la reconnaissance d’un fait qui le dépasse. Et lors de cette traversée, en contemplant l’horizon de sa vie, il percevra, s’il en a la volonté, les beaux paysages qu’il avait oublié par la frénésie d’un toujours plus, une quête incessante d’un extraordinaire.

Dans cet état de quiétude, son embarcation rentre naturellement au port. Il s’ancre en ce qu’il est véritablement, au coeur de cette Présence toujours sereine et forte quoi qu'il arrive . Et de là, il redécouvre et savoure les délices du contentement.

Laurence Pellan

Accompagnatrice psycho-spirituelle


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion