UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

le chemin de la connaissance de soi


L’éveil à Soi est un cheminement individuel même si des connections d’âmes se font. Il débute par une résonance particulière à chacun au-delà de vibrations communes. Une avancée solitaire de par son histoire personnelle et solidaire parce que l’univers est relié. Le Tout dans le Un, le Un dans le Tout.

Commence à pointer la liberté, même si elle demeure invisible car, ce retour se fait visiteur du passé de l’enfance en vue d’alchimiser les souffrances. Ces tourments douloureux qui se signalent par des réactions. Et, on le sait, toute réactivité annonce un mal être. C’est une partie de soi touchée, impactée, concernée parce que blessée.

Dès lors que la conscience met en lumière une vulnérabilité et qu’une responsabilité s’engage vis-à-vis de soi, alors, le sentiment de victimisation cesse. C’est en cela, que l’adulte se libère, au fil de sa maturité psychologique, émotionnelle et spirituelle, de l’enfant jusque-là prisonnier de ses blessures émotionnelles, croyances limitantes, pensées négatives…et autres vaines chimères  pour contacter sa nature spirituelle, son âme.

L’âme, présence d’Amour, si oubliée dans la vision matérialiste et qui, pourtant se révèle merveilleuse, telle la Mère Veilleuse, des ombres humaines. Cette filiation céleste se reconnait de plus en plus lors des plongées dans les profondeurs pour remonter vers les hauteurs. C’est l’oxygène permettant de respirer la Vie pleinement par l’expiration des bulles d’illusion.

La reconnexion à sa nature originelle s’intensifie par des temps de méditation, de prière, de communion. Un élan se manifeste pour se recueillir afin de faire silence aux dualités dans le souhait et le besoin de contacter la paix. Cette harmonie se fragilise lors des traversées expérientielles par l’identification aux malaises qu’elles génèrent et de ce fait, l’égo se sent éprouvé. L’ouverture spirituelle est le regard « holistique » compatissant sur ce qui se vit.

L’évolution de la conscience amène à l’intégration qu' un véritable changement passe par l’Amour. Cette réalité fait sens au cœur humain apprenant à s’aimer pour rayonner ce qu’il est simplement.

Voilà où conduit le chemin de la connaissance de soi.


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Pléneuf Val-André, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Le changement en soi

L'envol au cœur de soi

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion