UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

A l'aube de Soi

Recueil

« Même si certaines nuits sont traversées de pensées ténébreuses, le soleil se lève chaque matin… »

Aller à la rencontre de soi, c’est quêter les souffrances qui nous emprisonnent. Progressivement, les blessures informent sur les incompréhensions douloureuses relatives à des événements, expériences, souvenirs…

Porter un regard sur soi, c’est examiner les parties insécures mises en disgrâce par des jugements saboteurs. Avec bienveillance, visionner ces « faiblesses » car elles informent sur des peurs empêchant d’avancer.

Observer l’état émotionnel, c’est considérer les sensibilités intérieures qui, souvent, sont bousculées par des paroles, actes, incidents… Décrypter les émotions permet de prendre du recul et saisir les raisons de leurs présences.

Emprunter la voie intérieure, c’est prendre le chemin de reconversion. Jusque-là, les avancées se sont effectuées avec les parties enténébrées de la persona. Hors, elles ne sont que des énergies mal positionnées vers lequel notre mental s’est tourné par le biais de représentations auto-fabriquées.

Marcher pas à pas vers soi, c’est apporter l’accalmie dans nos combats intérieurs. Au fil du temps, un soulagement intérieur se ressent permettant de retrouver une confiance que l’on pensait perdue. Cette stabilité sécurise pour la poursuite de la route et faire face, ainsi, à toutes les ombres qui sont des obstacles à notre joie de vivre.

Prendre de la distance sur les monologues, c’est se détacher des commentaires égotiques afin d’évoluer vers notre vraie Nature. La lumière éclaire les vérités et libère ainsi tous les mensonges, les illusions, les faux-semblants, les masques sociétaux, les comportements conditionnés…

Traverser les nuits sombres, c’est le fait de les accueillir une à une afin de pouvoir contempler le lever du soleil. La joie se répand comme un baume apaisant. Face à cet horizon infini et épuré, la Vie se manifeste réellement.

Être à l’aube de Soi, c’est comme passer au travers d’un voile brumeux masquant sa véritable Identité. Par le rapprochement de sa Nature, l’être évolue en respectant davantage ses valeurs et poursuit sa route en restant fidèle à ce qu’Il Est, en exprimant ce qu’Il Est, en osant Être tout simplement.

Laurence Pellan

Accompagnatrice psycho-spirituelle


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion