UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

 

Se poser des questions pour établir un bilan de sa vie :

Quel est le sens de la vie ?

Où en est-on ?

Comment se sent-on ?

Que souhaite-t-on réellement ?

Quel chemin veut-on emprunter ?

Quelles sont les rêves, les projets auxquels on aspire ?
 

Le fait de visiter son passé permet de déprogrammer des comportements mis en place lors des expériences plus ou moins traumatisantes. Le regard, c’est-à-dire, le ressenti  porté par l’enfant reste engrammé dans le corps émotionnel et est aujourd’hui source de souffrances et de blocages.

L’enfant devenu adulte n’est plus en accord avec certaines attitudes mais il ne sait comment faire pour dissoudre ces malaises dont il ignore l’origine.

En déroulant le film, en portant un regard compatissant et sans porter de jugement, les scènes remontent et les interprétations sont constatées. La mise à jour de ces prises de conscience puis des soins appropriés sont essentiels.

Cette introspection met fin à certains comportements car les émotions se sont exprimées. Ainsi, l’acceptation du passé, c’est-à-dire réfléchir sur ce qui n’a pas été digéré concernant des souvenirs, des émotions et en avoir une compréhension différente, permet  de s’en détacher.

Cette libération éclaire pour prendre des voies nouvelles plus en adéquation avec ce que l’adulte est réellement aujourd’hui.


L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion