UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Inspirations poétiques

"Se souvenir que le bonheur est un état de l’être

Il se respire tel le parfum d’une fleur

Il n’est pas soumis à des « peut-être »

Mais dans l’ouverture à notre cœur."

Se mettre en quête du bonheur est une illusion car il est déjà là. Lorsque le cœur s’ouvre, la vision intérieure s’éclaircit et nous avons l’impression que le bonheur se présente à nouveau. Hors, la Vie déploie toujours ses magnifiques tableaux, c’est juste notre regard qui change. Aussi longtemps que nous maintenons notre cœur fermé, nos yeux restent aveugles. Le bonheur se vit à partir cœur.

C’est pourquoi, prendre le chemin de réconciliation avec soi-même, pour entendre, voir, ressentir les joies fugaces du quotidien, semble prépondérant. Pour cela, nul besoin de partir de sa propre demeure car, pour espérer trouver le bonheur, il suffit d’enlever la poussière de ses carreaux et ouvrir la fenêtre de son cœur. Les rayons lumineux du soleil éclairent et réchauffent l’intérieur généreusement.

Et puis, comme il est impossible de s’extraire corporellement de soi, autant plonger dans nos eaux troubles pour traiter les causes provoquant les malaises. En effet, plus ces eaux stagnent, plus la situation s’alourdit par la pollution de nos pensées qui nous enlise davantage. Il appartient à chacun d’agir afin d’assainir et purifier son cœur si nous souhaitons percevoir ses palpitations joyeuses plutôt que ses battements alourdis.

Le bonheur se conjugue au temps de la Vie. Aussi, est-il judicieux de s’accorder avec elle en toutes circonstances, d’autant plus lorsqu’un sentiment d’isolement émerge. Si nous nous connectons à son énergie, en lui ouvrant les bras, elle prend le relais pour nous accompagner. Elle orchestre le tout divinement bien. Les dualités s’effaçant, un alignement intérieur s’infiltre agréablement. Tout sentiment de confusion disparaît et dans cet instant, nous ne sommes plus dans le faire mais dans l’être.

Dans cet état d’unité, nous accueillons chaque moment comme une fleur dont le parfum rappelle le bonheur.

**************************************************************************************

Le Bonheur

Comment trouver le bonheur ?

Simplement en sondant son intérieur

En vérité cela semble difficile

Lorsque les émotions si habiles

Nous mènent dans leurs danses

Et nous rappellent nos souffrances

Comprendre cette épreuve

Pour avancer sereinement

Telle une jonque sur le fleuve

S’orientant au gré du vent

Cheminer pour se réaliser

Sur tous les plans de l’existence

Progresser vers sa vérité

Pour accéder à sa réjouissance

Le bien-être est à notre portée

Choisissons la voix de l’allégresse

Il en sera fait selon notre volonté

Elle nous guidera vers notre sagesse.

 

Laurence Pellan


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion