UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

« L’humain est, hélas, souvent dans la plainte de ce qu’il n’a pas et rarement dans la reconnaissance de ce qu’il possède ».

Etre observateur (trice) de toutes les situations demande une présence lorsque la personnalité  essaie de s’immiscer, parfois, cela a pu se présenter comme un parcours du combattant. Ceci dit, progressivement, la désidentification se met en place et permet d’avancer plus confortablement.

L’évolution spirituelle apporte son lot de bienfaits. La joie de vivre est le signe évident d’une harmonisation en soi. L’acceptation de ce qui est ici et maintenant est le fruit de l’apaisement. La liberté intérieure est le résultat des détachements aux illusions et la reconnexion à l’Identité originelle.

Parfois, on a envie de remercier mais on ne sait pas toujours comment faire.

Mise en pratique :

L’écriture est un excellent moyen. S’offrir un joli carnet intitulé « Gratitude » dans lequel on remercie la Vie, Dieu, les personnes, la Source, la nature, les animaux…en fait TOUT. L’expression du ressenti  ainsi mise en mots est alchimique. Déverser « ce plein d’amour » est bénéfique car vous avez l’impression d’être comme une fleur s’offrant au soleil dont l’entourage profiterait du rayonnement.

Cultiver son jardin de gratitude donne un terreau fertile où la poussée des fleurs du coeur est généreuse. Ce bouquet est la manifestation de l’être dans sa générosité, sa joie, sa compassion, sa légèreté...

La gratitude, c’est aussi la reconnaissance que rien ne nous est dû et que tout nous est octroyé par don de la Vie.

Laurence Pellan


L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion