UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Echo de l'Infini

Textes : Univers co-créatif

« Lorsque l’égo n’a pas envie, l’Echo lui répond qu’il est en Vie »

Un appel se manifeste, tel un écho, semblant venir de très loin, mais la vie continue avec ses expériences dans lesquelles l’être porte différents masques. Les perceptions évoluent, par vagues successives, s’échouant sur les plages de sa conscience. Il rame tantôt sur une mer agitée, tantôt sur un océan tumultueux. Parfois, comme un bateau s’éloignant exagérément du port, il subit les tempêtes de son égo capricieux. Puis, progressivement, en se rapprochant de son cœur, en comprenant les messages de ses émotions, en soignant ses blessures, il sent l’accalmie circuler dans son corps.

Par le détachement de ses liens affectifs aliénants, qui fermaient jusqu’alors son cœur, l’être se libère. La trame du voile de ses illusions se déchire au fur et à mesure de ses prises de conscience. En côtoyant les rochers, les « bleus » de son âme, il plonge pour sonder dans les profondeurs et laisser, ainsi, remonter à la surface les poids douloureux. Il se déleste de balises devenues inutiles. Il avance en suivant le courant de l’existence.

Au fil des marées, le vent souffle sur l’embarcation afin qu’elle rejoigne le phare, comme la Vie invite l’être à écouter la voix de son âme. Ainsi, il poursuit sa voie en s’éveillant davantage à sa vraie nature et en s’identifiant de moins en moins à sa persona. Confiant, il navigue sur une mer azurée en étant guidé par sa boussole intérieure même si quelques remous surgissent signalant quelques récifs ici et là.

Enfin, arrive le jour où, par temps clément, il franchit un cap et entend l’Echo résonner : « Sois cet océan pacifiste déposant des vagues d’amour dont l’écume blanche caresse tous les grains de sable. Maintenant que tu es arrivé à bon port, arrime-toi au cœur du Cœur de ta Conscience et nage librement dans cette eau bleue transparente, baigne en toi-même, immerge-toi dans l’amour que tu es. »


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion