UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Electrochoc : Effondrement de la tour de contrôle

Recueil

Electrochoc

Chacun vit ses expériences comme il veut et comme il peut. Cependant, certaines viennent nous percuter de plein fouet pour nous sortir de nos états léthargiques. Elles enjoignent expressément à remettre en cause nos fondamentaux en secouant nos convictions, jugements, décrets... Toutes ces « pierres » sur lesquelles reposent nos constructions psychiques et émotionnelles et pouvant être source de souffrances, de peurs ou d’inconforts. Ces « maux », traumas et autres, qui résultent  d’épisodes du passé, dont nous ignorons l’origine car logés dans le subconscient.

Nous avons le libre choix dans notre manière de répondre à ces sollicitations qui se manifestent sur notre chemin de vie. Deux attitudes s’offrent à nous,  soit nous nous posons en tant que  victime subissant la situation, soit nous saisissons l’expérience comme une opportunité pour évoluer.

Mais, peut-on vraiment espérer vivre apaisé et heureux en restant accroché aux émotions douloureuses provoquées par une circonstance  pour le moins « cuisante » ? Va-t-on encore esquiver  un face à face alors que nous sommes au bord du précipice ? Et peut-on bâtir une nouvelle construction si la base parait précaire, vulnérable ? N’est-il pas temps d’assainir un terrain mouvant sous peine qu’il se dégrade plus en profondeur avec le temps ?

L’effondrement de nos croyances passe par des voies inattendues, brutales, inconfortables certes, mais salvatrices parce qu’elles ouvrent sur des allées jusque-là invisibles, imprévisibles, puis arborent des perspectives inédites dans le but de nous accomplir dans la joie et la légèreté.

 

 Effondrement de la tour de contrôle  

            

L’éclair de conscience frappe le mental,

Brisant ses constructions fondamentales.

L’électrochoc renverse ses convictions,

Sautant les fusibles de ses illusions.

 

La brutalité du réveil surprend l’être

Endormi sur ses préjugés terrestres.

Ejecté brutalement de sa tour de contrôle,

Ses masques sautent révélant ses faux rôles.

 

Les vaines protections explosent

Sous la détonation de la Vie qui se dépose.

La nuit lève ses mystères à la lueur de la Vérité,

L’être abasourdi scrute le panorama dessiné.

 

Heureuse de respirer l’air purifié à sa guise,

L’âme manifeste ses aspirations en toute franchise.

L’Appel vibre au-delà des prisons sulfurisées de l’égo,

Le coeur enjoué s’ouvre jusqu’à en recevoir l’Echo. 

 

 Laurence Pellan

Accompagnatrice psycho-spirituelle


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion