UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

En Vérité

Recueil

 

Lorsque l’être humain chemine, il ignore que la route empruntée est sans retour car il découvre une autre Réalité. Désorienté, il est perdu car la présumée structure sur laquelle il s’est construit est ébranlée. Son état intérieur ressemble à un champ de bataille car toutes ses parties souffrantes (appelés aussi frictions égotiques), se heurtent les unes aux autres. Son questionnement sur le sens de l’existence témoigne d’un besoin de réponses profondes. Une partie de lui s’éveille, sa Conscience se manifeste.

L’être humain s’est éloigné de sa vraie nature pour s’identifier totalement à sa représentation physique. Et cela, depuis des éons. Alors, on comprend aisément, qu’un temps sera nécessaire pour percevoir la vie différemment. Cette ouverture à soi s’annonce comme un voyage dont la destination serait connue mais en ignorant véritablement le nombre et la durée des escales.

C’est en cela que le chemin est individuel. Chacun a son bagage et nul n’en connait le contenu. Chaque entité a son histoire, son antériorité et nul ne peut juger. Chaque être incarné a un plan d’âme et nul ne peut commenter. De quel droit « l’extérieur » se permettrait-il de palabrer ? D’émettre une opinion ? Mais dès lors que la volonté est présente pour mettre de la clarté sur les ombres, la Vie synchronise les expériences adéquates.

Lorsque la personne décide d’explorer, c’est à dire, aller à la connaissance d’elle-même, les voiles se lèvent un à un, parfois facilement, mais souvent douloureusement à cause de résistances égotiques, d’attachements aux croyances, de charges émotionnelles, de préjugés envers soi … Tout cela se découvre peu à peu. L’intensité de l’éclairage varie en fonction de chaque être car il ne servirait à rien de mettre une lumière éblouissante qui aveuglerait et apeurerait davantage.

Il est un fait certain, la Conscience en soi discerne progressivement les vérités et les illusions. Dès lors que l’individu s’affine, ses perceptions se développent. Il ne peut ignorer la Voix, autrement dit son âme, celle qui l’invite à progresser sur cette voie d’authenticité.

Alors si la Lumière illumine le chemin, elle perd de son intensité face aux faux comportements, aux mensonges, aux élucubrations du mental… Mais l’être, même s’il effectue des allers-retours entre sa partie égotique (persona) et sa Présence, démissionne des rôles octroyés par ignorance, des attitudes émanant de blessures, car il en reconnait humblement le fondement erroné. Dans ce même temps, lassé de porter des masques, il souhaite montrer son vrai visage.

Mais pour cela, il devra accomplir cet acte, qui consiste à mourir à « l’ancien moi » pour  renaître à ce qu'il est en Vérité.

**********************************************

La Vérité

 

Je cherche la Vérité

Pourquoi est-elle si difficile à trouver ?

Alors je chemine

Sans que cela me mine

Même si parfois je me décourage

Je continue le voyage

Aller à la rencontre de soi

Pour marcher vers Toi

Tu éclaires ma route

Pour ôter mes doutes

Et finalement je m’aperçois

La Vérité est simplement en moi.

 

Laurence Pellan

Accompagnatrice psycho-spirituelle


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion