UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Je ne m'écoute pas


Il est sagement conseillé d’être à l’écoute de son corps car c’est notre allié pour cheminer sur cette terre. Peut-être que la vraie question à se poser serait « Pourquoi je ne m’écoute pas ? ». Derrière ce constat, se dit également « je n’écoute pas mon corps ». Qu’est-ce qui fait qu’on passe outre les ressentis corporels, les intuitions visant, toujours, notre bien-être ?

A cette prise de conscience, il serait profitable de prendre un temps pour retranscrire afin de déposer honnêtement ce qui semble vouloir être, obstinément, caché. Cette rencontre se révèle souvent inconfortable mais promet la mise à jour de non-dits si intimes. Hors, personne ne pourra faire ce travail à notre place. Chacun est maître en sa demeure, chacun pilote librement son véhicule, chacun entretient ou pas sa cécité, chacun choisit de rester sourd ou d’entendre…

Ceci dit, en prenant contact avec sa réalité humaine, les causes sous-jacentes des besoins du corps se déracinent peu à peu. C’est à cet endroit que se dévoilent les raisons de la non-écoute de soi et qui provoquent tant de malaises. Et les raisons empruntent, systématiquement, le chemin de blessures, souffrances, traumas…en lien avec son enfance sinon pourquoi les fuit-on, passe-t-on à côté ? La liste des excuses s’allonge interminable mais ne changera rien à ce qui se trame intérieurement.

Alors, faire confiance à son corps car c’est avant tout un ami à écouter plutôt qu'un ennemi  à combattre.

Laurence Pellan


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Pléneuf Val-André, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Le changement en soi

L'envol au cœur de soi

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion