UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Pas l'ombre d'un doute


En marche pour un autre et énième protocole de chimio dont la destination se nomme le cap de bonne espérance. Confiance possible par un abandon, un lâcher prise, un laisser-aller qui passe, inévitablement, par l’acquiescement total à ce qui est. Souhait également de recontacter une paix intérieure tant les grelots de la peur ont tambouriné mon cœur. Saturée, genoux à terre, à bout, puis face à l’épuisement physique (dotée d’une fracture au fémur, effet collatéral de la maladie), émotionnel, psychique, je fais appel à des aides énergétiques. Suivre mon intuition se révèle toujours secourable.

Et de nouveau, j’entends les mots de l’oncologue : « Le traitement peut marcher, alors on essaie, on prévoit des rayons pour le fémur et le port du casque réfrigéré ». Puisque la marche restreinte se fait à l’aide d’une béquille, il n’empêche que mes pas foulent le sentier d’une foi affermie tout en acceptant les aléas du chemin. Au repos prescrit, le non-mouvement physique active ma conscience vers des retours constants en moi-même sous le ciel bleu printanier. Le silence pactise avec le chant des oiseaux de passage. Le sourire manifeste la joie en ce temps présent harmonieux.

L’essentiel se goûte dans la simplicité. Sagesse oubliée dans cette traversée tumultueuse par l’identification à mes ressentis. En parcours de santé depuis 5 ans, j’ai appris à vivre mes émotions jusqu’à leur crépuscule car je sais que de là, assurément l’aube se lève.  Aujourd’hui, mon énergie de vie, je la connais bien. Je la sens de retour, telle une entrée en Soi imagée par une porte de lumière qui s’ouvre. Cette vibration jaillit du cœur de mon âme.

Je renais de ce « glissement de terrain » causé par la pluie battante de l’expérience arrachant des souches de « vérités mensongères », des croyances profondes et solidement enracinées. Là où le corps est considéré dans sa totalité, où le déni est absent, où la tendresse aimante est présente, les maux dits ne se montrent plus maudits. La fraicheur de la mer contribue à me purifier. Enfin, je respire à pleins poumons. J’embrasse la Vie. J’accueille l’Amour de ce qui est et par conséquent, de ce qui nait. Immense gratitude.

En écoute active des signaux de mon corps, ces derniers s’accompagnant de leur lecture spirituelle. J’avance sur mon chemin de vie auréolée de la Lumière que chaque humain porte en lui, mais souvent occultée dans ce monde matérialiste où la visée spirituelle semble si obsolète. Personnellement, par la grâce de cette Présence guérisseuse, je ne me sens pas seule. Je reconnais que j’ai la chance d’être épaulée par un mari aimant et aimé.

La relève intérieure se ressent tel un faisceau vertical énergétique. Là où l’ombre du doute s’estompe.


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Pléneuf Val-André, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Pas l'ombre d'un doute

Pause constructive

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion