UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Sortir de l'illusion (Lorsque les bulles de l'illusion explosent...)

Lorsque les bulles de l’illusion explosent…

« C’est toujours par temps favorable que le vent de la Vérité soulève le voile de l’illusion ».

S’extraire de la rêverie mentale passe parfois par une traversée brûlante et glacée dans les bas-fonds de son être. Selon le degré d’attachement, la vie invite à expérimenter pendant un temps des scènes afin d’acculer l’égo à lâcher prise. L’impression de subir ce « tsunami » à l’intérieur de soi est certes fort désagréable, c’est peu de le dire, mais néanmoins, une part de soi sait que cet épisode est transitoire et prend fin dès que les résistances cessent. En attendant, tant que l’identification à ce personnage se maintient,  parcourir ce chemin sinueux s’enfonçant de plus en plus dans les ténèbres, active la remontée de mémoires d’outre-tombe. Ce passage met en branle toute la structure des corps émotionnel, physique et mental dans le but de l’assainir.

Passé ce cap, un sentiment d’abattement circule à tous les niveaux de l’être. Ce « brassage » intense ôte toute énergie. Le désir de tout abandonner se manifeste. Capituler face à une situation devenue invivable, doublée d’un non-sens exacerbé, devient une évidence. Cette reddition s’apparente à une mort, telle une fin à une façon d’être. La fierté ne se regimbe plus tant elle semble dérisoire et déplacée dans ce contexte. Seuls l’envie de voir la lumière et de respirer un air pur animent pour se dégager de cette impasse. La persona meurt à ce qu’elle était afin de naître à un renouveau.

Sortir des limbes est le fait de ressentir la Vie en soi. Les mensonges sont enfin dissous par la Vérité. L’horizon dévoile ses couleurs dorées. L’ancrage, dans cette nouvelle dimension, s’impose et se consolide instantanément. Un besoin de se mouvoir complètement, sans chercher à cacher quoi que ce soit, apparaît. La lumière céleste éclaire les voies à emprunter sans générer de peurs. Des actions demandent à être mises en place concrètement et rapidement. Des réponses à des questionnements arrivent naturellement. Tout semble plus aisé, les accès s’ouvrent sans peine.

Aussi, lorsque les bulles de l’illusion explosent, c’est la Réalité qui se révèle simplement dans toute sa magnificence.

 


L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion