UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

« Les mouvements de l’âme ressemblent à des vagues. Ils vont et viennent pour permettre de nous interroger et nous positionner afin d’identifier sur ce qu’il est utile de garder ou d’éliminer ». 

Les événements de la vie sont parfois comme nos états d’âme, changeants,  incertains, instables, déconcertants. De temps en temps, des vagues émotionnelles nous prennent par surprise se manifestant soit par l’arrivée inopinée d’une angoisse ou la présence d’un nœud dans la gorge ou la sensation d’une boule au ventre... Dans l’instant, on ignore l’origine de ces  états internes, puis on passe outre car le moment et/ou les circonstances s’avèrent défavorables pour y réfléchir. La route continue.

Pourtant, un « quelque chose » s’est exprimé. Prendre un temps est préconisé pour scruter, décortiquer, décrypter, examiner cet « inconfort » car il n’est pas survenu par hasard. En se remémorant la scène, tel un spectateur regardant la séquence d’un film, on n’est donc plus identifié à ce ressenti. De ce fait,  on est en mesure de constater ce qui s’est passé et quelles parties de nous ont été dérangées. Grâce à ce détachement, de nouvelles compréhensions émergent. Des soins appropriés peuvent être effectués permettant ainsi la cicatrisation des blessures.

La présence de ces  « vagues à l’âme » est donc une opportunité pour nous faire grandir, d’où l’importance de les accepter plutôt que les refouler ou les ignorer.

Laurence Pellan


L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion