S’éparpiller pour mieux se retrouver
L'éparpillement a ses limites lorsqu’en soi, on ne s'y retrouve plus. Le corps réagit à sa manière. Epuisement, lassitude se ressentent par cette marche à contre-sens où les pas, finalement, ne vont jamais nulle part. Une prise de conscience honnête envers soi est un premier déclic. Cependant, elle se montrera insuffisante pour espérer un changement.
Oser la rencontre intérieure promet la découverte des croyances paradant les multiples excuses destinées à maintenir les habitudes de fonctionnement. Ce face à face est souvent confrontant par les rôles de composition démasqués, les postures de complaisance dévoilées. Des blessures saignantes se cachent derrière ces faux « je ».
L'émotionnel exprimé commence à soulager le corps des empreintes de la blessure en lien. Et parce que le corps est informé, alors, des modifications se ressentiront progressivement. Toutefois, il faudra la patience et l'effort d'un petit pas de rééducation pour ancrer le changement jusqu'à ce que celui-ci paraisse naturel.