UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Confidence

30 Juil 2022 Laurence Pellan, Thérapeute psycho-comportemental Lamballe Recueil

Confidence

« Là où l’Amour s’écoule, la Vie déploie ses myriades de sagesse dans un univers sans frontière ».

Toute expérience s’évalue par le regard que nous posons dessus. Chaque être aborde ce qu’il vit avec une vision personnelle et un ressenti intime. La compréhension diffère en fonction de l’état émotionnel, psychique, physique de chacun. Là où certains considèrent une situation catastrophique, d’autres l’interprètent avec un degré d’intensité moins fort. Les comportements agités révèlent les peurs soulevées suite à un événement.

Quelle voie choisir face à l’imprévu ? La vie nous enseigne qu’elle ne se contrôle pas et qu’elle a ses mystères. Prendre le chemin des peurs nous éloigne de la raison et nous enfonce dans la forêt de nos ténèbres où les rayons du soleil ne peuvent guère filtrer tant les branches touffues, nourries par la crainte, poussent nombreuses. Les ramifications engendrent critiques, préjugés, tristesse, déprime, colère…Nous sommes aux antipodes de l’amour. Chacun réagit comme il le peut certes, mais chacun subit le « traitement » qu’il s’octroie.

Quelle attitude adopter face à ce qui est ? Même si l’impression de subir ou le constat de n’avoir aucune emprise se ressent, à un moment donné, une part de soi a créé une énergie dans ce qui se manifeste. De manière inconsciente et à la vitesse de l’éclair, les pensées divaguent, puis les paroles courent jusqu’à l’aboutissement d’une action. Mais peu importe, tout cela ne change pas le scénario se déroulant dans l’ici et le maintenant. Dépasser les émois de la persona pour atteindre le cœur, la Source d’amour, semble l’orientation salutaire afin d’être guidé de manière juste.

Soutenir, dans une acceptation inconditionnelle, cette réalité qui se dessine. Telle est cette présence sage au regard des « nouvelles » que la vie dévoile. Recevoir dans l’Amour, océan pacifique où les vagues ondulent de douceur, prédispose à un accueil sans restriction. Et par voie de conséquence, prendre conscience que seul, l’Amour guérit les souffrances émotionnelles. Seul, l’Amour comble les « vides » de la peur.  Seul, l’Amour rassemble les dispersions douloureuses. Seul, l’Amour libère les nœuds des attachements. Seul, l’Amour enlumine les gouffres des illusions. Seul, l’Amour pardonne les disgrâces du passé. Seul, l’Amour dissout les commentaires intolérants.

L’Amour harmonise, équilibre, ajuste, concilie, restaure...la Vie invite simplement à aimer.

L’Amour circule en permanence puisque c’est l’énergie qui régit le monde, mais un cœur fermé ne peut recevoir ce flux.

Confidence pour confidence, l’Amour n’a donc pas frappé à ma porte, c’est moi qui ouvre mon cœur.

Laurence Pellan

Accompagnatrice psycho-spirituelle


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Pléneuf Val-André, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Le changement en soi

Arc-en-Ciel de l’Infini perceptible au regard décillé

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion