UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

L'Amour : Au Coeur des guérisons

Recueil

L’Amour : Au Cœur des guérisons

Seul, l’Amour est la Source de toute guérison.

De l’Amour découle toutes les vertus. Ces vertus innombrables sont les divers baumes qui nous accompagnent pour panser nos blessures. Lorsque nous cessons de juger nos comportements passés et actuels, lorsque nous choisissons de porter un regard bienveillant, sur ce qui a été et ce qui est, sur notre histoire, alors nous nous libérons les chaines de nos boulets et ouvrons les portes de nos prisons.

Arrêter de se fustiger sur des attitudes, des manières de penser,  pour examiner, avec clémence ces parties de soi en déroute. Peut-on s’en vouloir de choses dont on n’avait même pas conscience ? Peut-on s’accuser d’une « faute » faite par ignorance ? Quelle part de soi utilise ces mots accablants, si ce n’est notre égo/mental. Ces duretés, émanant de notre persona, entérinent, entretiennent, nourrissent des croyances. Elles s’amoncellent sur des plaies déjà bien infectées.

Si l’Amour libère, la Vérité nous éclaire. Par conséquent, nous marchons sur le sentier de l’humilité car, emprunter les voies de son vécu afin d’en saisir la teneur, qui est source de questionnements et de souffrances, n’est guère aisé. Cette démarche requiert  de la vaillance, de l’audace, de la volonté. Ceci dit, des facultés, notamment celles du discernement et de l’endurance, se développent. Effectivement, au fur et à mesure de nos expériences, nous distinguons les vérités des mensonges, les illusions des réalités.

Ainsi, lorsque le regard sur soi s’éclaire d’un sourire, c’est telle une étoile brillant dans le ciel de sa conscience. L’identification à nos « déboires » s’estompe progressivement par les prises de conscience. Si nous nous laissons encore berner par l’égo, une lucidité s’accroit sur nos agissements. Nous pouvons intervenir afin de procéder à des réajustements, des réalignements. Nous ne refoulons plus les « remontées » intérieures par la compréhension que ce ne sont plus des ennemies à combattre mais des émotions demandant à être traitées.

En s’éveillant à notre nature profonde, nous découvrons cette part de Soi qui a cette capacité d’aimer inconditionnellement. Elle se révèle un soutien indéfectible, une aide précieuse pour effectuer les détachements nécessaires à ces dualités douloureuses, ces distorsions inconfortables, ces divisions perturbatrices. Ce rapprochement à Soi amène une maturité invitant à se responsabiliser davantage dans ses pensées, ses paroles, ses actes vis-à-vis de soi et d’autrui.

En conséquence, l’Amour est véritablement le soin par excellence. Par cette Présence, nous constatons que les jugements proviennent d’un petit moi égotique carencé. En le sécurisant, il se calme. Mais par-dessus tout, en aimant ces facettes de soi, en accueillant ces aspects fragilisés, en acceptant ces parties vulnérables, les guérillas intérieures s'épuisent. Nous réalisons alors, que l’adversaire, c’est uniquement nous-même.

Tel un vent de liberté soufflant dans les tréfonds de notre être, nous ressentons un lâcher prise semblable à un joyeux délestage de ballons multicolores. Cet allègement procure une sérénité  et une clarté permettant de trouver les clés pour déverrouiller les différents blocages, déployer ses propres ressources afin de soigner ses maux, accroître sa force intérieure et recontacter une joie en soi, jusque-là voilée par les ombres de la confusion.

Oui, seul l’Amour guérit.

 Laurence Pellan

Accompagnatrice psycho-spirituelle


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion