UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Recueil

« S’aimer en  pollinisant son cœur de vertus. »

Est-il aisé de se dire « je t’aime », avec le sourire, en se regardant dans le miroir ? La réponse, à ce petit jeu, s’avère élogieuse dans le secret de son cœur. S’aimer implique de s’accueillir inconditionnellement. En effet, comment donner de l’amour si avec soi on est détestable ? Comment être compatissant si avec soi on est impitoyable ? Comment accorder le pardon si avec soi on est condamnable ? Comment accepter l’erreur si avec soi on est intraitable ? Comment partager avec autrui si avec soi on est exécrable ? Comment espérer le bonheur si avec soi on est méprisable ?...Par contre, si on s’accorde avec son cœur, on se sent respectable. Et cela implique la pacification de son histoire de vie. Là où la sérénité se dessine dans notre intérieur grâce à la guérison des blessures émotionnelles obtenue par des soins appropriés. Au fil du temps, le cœur s’épanche à son rythme.

Pour renforcer ce mouvement d’ouverture et tout en continuant à s’éveiller à soi-même, rien n’empêche de se nourrir de pensées gratifiantes. Des anciens schémas, au passage créateurs de croyances limitantes, de pensées négatives par rapport à soi, ont raciné dans le subconscient, entraînant la mise en place de comportements, des manières de penser, devenus des automatismes. Hors, on sait que pour se défaire des habitudes, cela demande des efforts au niveau de l’égo, car celui-ci proteste au moindre changement. Par conséquent, cette démarche s’avère personnelle car chacun chemine librement. Ceci dit, lorsqu’on expérimente, on s’aperçoit que par la pratique répétitive, on se « reprogramme » de manière bénéfique. Des modifications s’instaurent peu à peu et, ce qui impliquait des efforts, s’incarne naturellement parce qu’on a intégré, enregistré ces nouvelles « semences ». De graine en graine,  l’image de soi se restaure jusqu’à pouvoir se regarder en face et se dire « je t’aime » en souriant.

L’amour de soi s’acquiert par la reconnaissance  de ses valeurs et la connexion à sa Présence. Aussi, ce retour nécessite de l’humilité, du courage, de la détermination, de la patience, mais également développe, renforce, révèle des potentiels. Lors de cette conversion, chacun a la possibilité de s’accompagner par un auto-traitement fructueux qui intensifie et accélère la transformation intérieure s’il est pratiqué au quotidien. Un rappel, tous les acquis, marcher, faire du vélo, conduire, écrire, …passent par une phase d’apprentissage avant une concrétisation dans la matière. La tolérance vis-à-vis de soi aide à « débrider » son cœur de liens résistants et donc, le fait de semer des pensées « solaires » facilite son déploiement. Ainsi, il partage son parfum d’amour avec délicatesse, à l’image de la fleur diffusant gracieusement son essence.

Une douce et joyeuse pollinisation,

Dans l’abondance du cœur,

Laurence Pellan.


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion