UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Comprendre l’expérience au-delà des apparences…

Recueil

" Derrière une apparence ténébreuse se cache toujours une face lumineuse"

Si nous examinons des situations "anxiogènes" avec un regard humain, autrement dit, en nous identifiant à ce qui se passe, alors les perceptions s’annoncent très limitantes et douloureuses. En effet, celles-ci sont gouvernées par les émotions déclenchées  lors des événements. Dans ces cas-là,  nous mentalisons uniquement les aspects négatifs, sombres, démoralisants. Nous entrons dans un schéma « dépressionnaire », retenant des énergies basses et provoquant des comportements en corrélation.

Par contre, en observant l’expérience, nous créons une distance et donc un détachement. Grace à cette prise de recul, nous captons des éléments supplémentaires très utiles. Une analyse s’effectue en profondeur permettant l’accès à des compréhensions salvatrices. Cette « lecture » établit des liens, au-delà de toute attente, avec des épisodes de notre vie. Nous prenons conscience d’une opportunité à saisir pour délester des poids, défaire des croyances, ôter des pensées qui nous entravent. Par cet éclairage, une libération s’opère.

Aussi, lorsque nous vivons des « mésaventures » qui nous déstabilisent, sans pour autant provoquer un séisme, nous sommes en mesure de voir, avec une vision plus vaste, les enjeux véritables pour cheminer sereinement. En effet, ce n’est pas milieu d’une tempête que nous prenons de sages et saines décisions. Le fait de prendre de la hauteur vis-à-vis de ce que se présente permet d’en considérer progressivement les tenants et les aboutissants.

Pour conclure, selon le regard porté sur nos diverses expériences de vie, soit nous les subissons et maintenons un mal être pour un temps indéfini, soit nous en retirons un enseignement qui nous élève. Libre à chacun de découvrir ou pas ce qui se trame derrière les « appâts rances ».

 

Au-delà des apparences

 

Si le Souffle du Vent soulève le voile des apparences,

Alors surgissent des « appâts rances » au regard de l’égo.

Cet œil jugeant le visible avec tant de suffisance

A cause d’un cœur endolori par le poids des maux.

 

A quoi sert cet aveuglement, source de peines ?

Ôter ses « lunettes », désormais encombrantes.

Dépasser les préjugés de la personnalité humaine

Par une vision d’âme lucide et compatissante.

 

Observer sa Réalité à la Lumière du Soleil levant,

Eclairage implacable sur les facéties égotiques,

Ces prouesses démasquées sous un Ciel incandescent,    

Délivrance d’illusions, chimères fantomatiques.

 

Si la Source de Vie circule allègrement dans le cœur,

Alors l’existence contourne chaque ambivalence,

Pour se fondre dans un Au-Delà enchanteur,

Espace où l’âme se révèle, libérée de toute apparence.

 

Laurence Pellan

Accompagnatrice psycho-spirituelle

Photo LP


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion