UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Être

Recueil

Être

« L’être humain s’est-il à ce point sophistiqué qu’il lui est difficile d’être lui-même ? »

Les expériences prouvent que le fait de se défaire de toutes ses attaches n’est guère aisé. On a tous les parfaites situations pour ôter les résistances de notre égo. Les peurs remontent face à l’inconnu et en même temps, une confiance en la Vie émerge. Celle-ci donne toujours les bonnes leçons pour libérer les chaines des souffrances même si, dans l’instant, elles nous sollicitent dans notre humanité.

Cheminer en conscience où la Lumière dévoile ses Vérités et confronte l’humain à ses ombres. Chacun est porteur d’une personnalité, de tendances liées au caractère, avec des habitudes bien ancrées auxquelles notre persona reste accrochée. Aussi, s’affranchir d’attitudes récurrentes requiert de la patience. Seule, la pratique pour instaurer de nouvelles habitudes permet d’apporter des changements face aux anciens schémas comportementaux.

En effet, ce qui semble évident intellectuellement se révèle ambivalent pour le cœur. Tant que tout ce qui a été compris par le mental ne s’incorpore pas, rien ne se passe dans les profondeurs. Nous vivotons juste dans une existence, dite de surface, avec un semblant d’évolution qui satisfait uniquement l’égo. La Vie s’emploie bien vite, alors, à renvoyer l’ascenseur pour nous faire redescendre à la réalité de nous-même.

Nous sommes dans un monde avec ses vicissitudes où l’apparence prédomine alors que le défi de ce passage sur Terre, c’est probablement, être soi, en toute simplicité.

Laurence Pellan                          

Accompagnatrice psycho-spirituelle


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion