UNIVERS des RESSOURCES
UNIVERS des RESSOURCES

Le Coeur à l'Ouvrage

Recueil

 « Seul l’instant présent est ». Cette vérité semble reconnue et nous évoquons  sans conteste ses effets avantageux et pourtant, son souvenir se volatilise volontiers lors d’événements impromptus. En effet, l’égo, pris par surprise, réagit sous l’effet de la peur parce qu’il n’a aucun contrôle sur ce qui se passe. Si au départ, c’est principalement la peur qui se dégage de l’air ambiant, d’autres émanations s’en échappent peu à peu comme l’inquiétude, la colère, la tristesse, le désarroi, l’envahissement, la faiblesse, l’inaptitude, l’impuissance, l’énervement, l’angoisse, la panique, l’appréhension, l’embarras, le découragement… Ces manifestations émotionnelles se doivent d’être considérées, mais en aucun cas devenir celles qui dirigent les comportements.

Aussi, le regard porté sur telle ou telle circonstance en détermine la suite. Nous attirons ce que nous émettons parce que l’être humain est un aimant magnétique  créant son monde en fonction de sa vibration. Alors, quand bien même la panique se ressent en premier lieu, à partir du moment où celle-ci est observée, elle peut être maitrisée en étant accueillie et acceptée avec discernement. Le sentiment d’affolement, ce petit moi gesticulant par insécurité, se dissout précautionneusement pour laisser place progressivement à l’Adulte. Cette part de soi a conscience de la réalité tout en demeurant disponible, coopérative, conciliante pour gérer habilement ces moments particuliers.

Ainsi, le fait de ne pas résister à l’actualité de notre existence, mais  au contraire en suivre le courant par un détachement « attentionné », ouvre des voies. La Vie offre des expériences pour lâcher prise sur les  peurs tout en examinant la teneur. Elle invite également à ne pas se décourager face aux situations perçues comme compliquées, à ne rien lâcher face à ce qui est qualifié d’obstacles,  malgré les chutes inhérentes aux contextes pouvant se produire. En effet, tout humain a ses failles, ses vulnérabilités. L’essentiel est de se relever, d’avancer coûte que coûte, dans le but d’éviter la complaisance de la déprime et la stagnation dans le défaitisme. Le fait de garder confiance en ce qui advient, en dépit des apparences ténébreuses, attire les solutions en corrélation avec  la fréquence émise.

Grâce à cette conscience, les situations évoluent. Grâce à cette ouverture, les solutions germent. L’entraide engendre des actions, qui une à une, oriente vers une sortie providentielle. Par conséquent, en raison de cette Présence de l’instant, la Vie orchestre son plan au cœur des âmes. Celles-ci sont guidées pour œuvrer dans une direction appropriée et bienfaisante.

Laurence Pellan

Accompagnatrice psycho-spirituelle


Articles similaires

L'auteur

Laurence Pellan est thérapeute psycho-comportementale et hypnopraticienne à Lamballe, elle partage dans ce blog, ses pensées, ses textes et ses inspirations.

Derniers Articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion